top of page

Projets récents

Projet réalisé 2022

Rénovation d'une cuisine en Bourgogne, de 30m2, 

avec pour contrainte une hauteur sous plafond vraiment faible 1m80 sous poutres et 2m10 sous plafond. Cette cuisine était il y a longtemps une étable, il reste le auges avec les annaux pour attacher les vaches. Les éléments anciens sont conservés et restaurés, comme les bancs d'église, les auges, les poutres au plafond... 

Cette maison est spéciale pour moi car elle a été transformée de ferme en habitation par mon grand père, architecte, dans les années 60.

Projet 2021

Rénovation d'un appartement avec agrandissement de l'espace. 

En créant une mezzanine on répond à la problématique de place de cette famille. 

Dans cette appartement Canut aux plafonds très hauts, nous pouvons ajouter 28m2, et ainsi créer deux chambres et un dressing. 

La seconde problématique étant le télétravail, je créé un meuble sur mesure incluant la TV, les rangements et l'espace pour les écrans. 

Réalisé en 2020

Rénovation de la pièce de vie et de l'entrée d'un appartement dans un immeuble des années 50. Le projet réalisé offre l'optimisation de l'entrée, et la modernisation de cette pièce de vie.  

En conservant les éléments chers aux clients, j'ai modifié le mobilier, créé des meubles sur mesure, et apporté de la luminosité grâce à la modification de la cheminée.. Cette grande pièce manquait de profondeur, ce que lui apporte maintenant le papier peint jungle. Elle était très encombrée et le mobilier coupait les circulations, en redessinant l'espace j'ai tenue compte des circulations et surtout d'orienter les assises vers les fenêtres qui offrent une vue sur tout Lyon

Projet réalisé en 2019

Rénovation d'un appartement haussmanien, avec la mise en valeur des éléments typiques de ce style, les moulures sont réhaussées de couleurs, l'alcôve est habillée d'une fresque, et la cuisine sur mesure apporte de la modernité à la pièce de vie. 

Cet appartement familiale a pour mission d'être pratique pour la famille qui y vit, tout en étant esthétique.

Projet réalisé en 2018

Pour la rénovation de cet appartement typique canut, les propriétaires avaient envie d'ouverture, que les espaces communiquent et que cette pièce soit conviviale. Pour se faire nous avons réorganisé l'orientation de la pièce, ouvert complètement la cuisine, et modifié l'accès à l'étage.

La faible hauteur sous plafond dans la cuisine nous a obligé à réaliser presque uniquement des meubles sur mesure. 

Le bureau bénéficie de sa bibliothèque sur mesure, qui met en valeur cet espace. 

2020 créé par Delphine Michel Bouchard Architecte d'intérieur @copyright tous droits réservés

bottom of page